64 liens privés
Une fois que ça va mieux, la production de la flore intestinale est assurée par fermentation des crudités. Évidemment, pas de gluten, qui entretien une inflammation des boyaux et rend poreuse la perméabilité membranaire intestinale.
Chez Fenioux, acheter Gélules de bactycitrus : cure de deux mois. c'est du thym (antiseptique puissant avec de l'extrait de pépins de pamplemousse, efficace sur plus de 200 souches de microbes, levures et champignons).
A chaque repas, du curcuma ou du gingembre ou de l'ail.
Pour soigner une gastro :
Le traitement de fond pour soigner une gastro-entérite, quant à lui, sera assuré par un mélange de trois ou quatre huiles essentielles (suivant ce que vous avez en stock). Le mélange idéal contient :
1 goutte d’HE de Cannelle de Ceylan (écorce) (Cinnamomum zeylanicum)
1 goutte d’HE de Giroflier (ou clou de girofle : Eugenia caryophyllus)
1 goutte d’HE de Sarriette des montagnes (Satureja montana)
2 gouttes d’HE de Citron (Citrus limon).
Diluez le tout dans une cuillère à soupe d’huile (de cuisine) ou de miel. A prendre 2 à 3 fois par jour pendant 5 jours maximum pour soigner une gastro-entérite.
Si vous n’avez pas toutes les huiles essentielles, vous pouvez n’en utiliser que trois : HE de Citron (absolument) + deux HE parmi les trois anti-infectieuses.
En cas de crampes intestinales, complétez la préparation avec 1 goutte d’huile essentielle de Basilic (Ocimum basilicum). Vous aurez ainsi un « cocktail tout-en-un ».
Les huiles essentielles de Cannelle, de Giroflier et de Sarriette vivace sont des anti-infectieux très puissants. La Sarriette va permettre d’éliminer plus efficacement les bactéries. Quant aux deux autres, elles vont agir plus largement sur les autres causes de gastro-entérite.
Néanmoins, malgré l’efficacité incontestable de ces trois huiles essentielles, elles peuvent entraîner des problèmes au foie, d’où la nécessité d’associer une huile essentielle protectrice hépatique telle que le Citron, en plus de son activité antiémétique (contre les nausées).
Interdit aux femmes enceintes et allaitantes
Déconseillé aux enfants de moins de 7 ans