64 liens privés
Très intéressant !!
… Albert Einstein illustre de façon ironique cette incapacité des dirigeants de l'Union à changer leurs politiques économiques :
"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent" …
Toujours aussi bon, le coup de crayon.
« C’est la logique du privé qui tue les services publics. Finalement les privatisations ressemblent à s’y méprendre aux saignées des médecins de Molière. Après avoir saigné à de nombreuses reprises les services publics – en les coupant de la sève que représente l’investissement – on nous explique que la prochaine saignée sauvera le patient. Je suis d’avis qu’elle l’achèvera »
Oh, combien de temps ce site va tenir.
Jacques Testart : Les procédures démocratiques des jurys ou conférences de citoyens sont très vagues. Le principe est toujours de mettre un groupe de personnes tirées au sort devant un problème et de lui demander de donner un avis. Historiquement, les conférences de citoyens, qui constituent le modèle le plus élaboré, ont été inventées par le parlement danois à la fin des années 1980, peut-être parce que les parlementaires danois sont moins prétentieux que les nôtres. Ils se sont rendu compte qu’ils étaient incompétents pour donner une directive politique sur des problèmes technologiques et médicales en particulier.
C'est consternant.
Dérive autoritaire, les premiers signes.
Détournement de l’affiche du gouvernement, par la Quadrature.